VisuelsWebdesignQuelles sont les tendances webdesign en 2017 ?

Plus les années passent, plus le webdesign devient un enjeux important pour nos sites internet. Chez Studio Donuts, ce n’est pas parce que nous vous proposons des sites internet pas cher que nous faisons l’impasse sur la beauté de ces derniers !

En plus d’êtres agréables à l’oeil, les nouveaux sites internets sont plus clairs, plus ergonomiques : il est plus facile de trouver l’information que nous recherchons et la fluidité de navigation nous pousse à aller plus loin dans les contenus. Ca, c’est grâce aux nouvelles tendances du webdesign en 2017 que nous appliquons évidemment pour chacun de nos thèmes. Voici donc un bref aperçu des tendances webdesign qui ont fait et font toujours 2017.

 

Découvrez le Material Design, au service du beau et de l’accessibilité

Découvrez le Material Design, au service du beau et de l'accessibilité Vous connaissiez peut-être le « Flat design », la tendance webdesign de 2016 qui consiste à utiliser de belles couleurs qui attirent l’oeil et à banir toute ombres et autres éléments trop « tangibles » comme l’imitation bois. Le « Material design » est une évolution de cette tendance.

Proposée par Google, cette nouvelle tendance du webdesign apporte un peut de volume à son grand frère décidément trop plat. En effet, prenez votre site en « Flat design », ajoutez lui un peu de perspective et saupoudrez le tout de formes géométriques colorées et vous obtenez un superbe site internet material design !

À RETENIR : Le flat design permet à votre site internet d’attirer plus facilement l’oeil mais le rend aussi beaucoup plus facile d’accès en éclaircissant les pages et en mettant en avant le contenu au détriment du contenant. Ne vous prenez pas la tête, faites un site simple et épuré ! 

 

Le Scroll Vertical : pour une fois, c’est la longueur qui compte !

Le Scroll Vertical pour une fois, c'est la longueur qui compteLa longueur de vos pages est devenue une véritable tendance du web ! En effet, plus la page est longue, mieux c’est ! À condition de bien aérer vos contenus.

Pour vous aider, les webdesigners ne manquent pas d’idées, en effet, il vous suffira d’intégrer des bandes horizontales de couleurs et des colonnes pour structurer vos textes et vos images. Le résultat peut vite devenir magnifique, avec des vidéos, des images et des textes parfaitement alignés et une lisibilité améliorée.

À RETENIR : Aérez votre contenu, faites des espaces, utilisez les bandes horizontales et les colonnes pour structurer votre contenu de façon harmonieuse.

 

Un site dynamique

En 2017, il est grand temps de donner un peu de vie à votre site internet ! C’est pourquoi le dieu d’internet a créé le GIF !

Utilisé à bon escient, sans en mettre partout, le GIF est un excellent atout pour rendre votre site dynamique et sophistiqué. Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous proposons des thèmes de site internet intégrant un effet à la mode qui se nomme « Parallaxe ». Cela consiste à faire défiler une image à une vitesse plus faible que le reste de votre contenu, ce qui créé une superbe illusion d’optique.

À RETENIR : Utilisez les gifs à bon escient et lachez-vous sur le parallax !

 

La typographie

La typographie prends de plus en plus de place sur les sites internet. De plus en plus extravagantes,  elle permettes de mettre en avant vos titres et de vous différencier des sites de vos concurrents.

À RETENIR : N’hésitez pas à choisir une police de caractère qui sort du lot pour rendre votre site internet le plus attractif possible !